Reussir Une Recette Capillaires

balance alimentairePour reussir sa recette capillaire chez soi, il faut en premier, maitriser le poids de ses ingrédients. pour maitriser le poids de ses ingrédients il faut avoir en sa possession une balance alimentaire. c'est l'objet de mon petit  billet.

Pour reussir une recette, un lait, une crème capillaire par exemple, il faut peser les ingrédients, à moins ce qu'à force de faire  propres produits régulièrement, vous ayez maintenant la main, c'est à dire peser avec vos yeux. Mais pour être sur du poids des produits il faut utiliser la balance. La balance est importante pour garder vos produits pendant quelques mois. Je m'explique! Lorsqu'on prépare un lait, une crème capillaire, une lotion ... à la fin de la préparation, il va falloir le conserver pour éviter que votre lait capillaire ne developpe des microbes, pour mon cas j'e teste souvent plusieurs consevateurs, mais ceux que j'utilise souvent sont:

- le cosgard

- la vitamine E

 

Pourquoi la Balance est elle importante ?

Elle est importante car en premier elle va vous donner le poids de votre recette et ce poids va ensuite determiner le nombre de gouttes de conservateur à mettre dans votre recette 

par exemple pour le cosguard ( c'est un conservateur qui est vendu chez aroma zone)

Cosguard

j'utilse souvent ce conservateur et j'utilise 21 gouttes de ce produit pour 100 g de mon lait capillaire maison

21 gouttes - 100g de lait, crème capillaire. 

42 gouttes pour 200g de lait, crème capillaire. Ainsi de suite . Avec ces quantités, je n'ai jamais eu d'allergie et le produit je la garde à peu près 4 mois et il est toujours bien conservé

RARRELS:

le nombre de gouttes de conservateur à mettre dans votre recette dependra du type de conservateur que vous utilisez

 

capillaire recette cheveu

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.