Retour capillaire sur mon année 2017

Entretien de cheveux afro

 

L'année 2017 vient de s'achever, j'ai décidé de commencer mon 1er post de l'année en y retournant capillairement. Dans ce billet je vais vous donner la plupart des aliments et produits que j'ai utilisé  tout au long de cette année. Je vais juste vous donner les grandes lignes. Premièrement en 2017, je n'ai pas beaucoup créé mes laits capillaires maison, je me suis contenté d'utiliser que 4 produits qui m'avaient été offert par une amie, parmis ces produits il y'avait:

- 1 shampoing

- 1 après shampoing

- 2 laits capillaires

 

En 2017 je n'ai pas beaucoup fait de soins capillaires par rapport aux années précédentes, en 2017 je suis souvent restée en cp ( coiffures protectrices), je vous parlais dans mes précédents post, en 2017 j'ai plus fait de bain d'huile, bain d'huile à l'huile de palme pour apporter douceur à mes cheveux, à l'huile de verveine menthe pour avoir un cuir chevelu nickel mais j'ai plus utilisé l'huile de tournesol en soins. Si vous cherchez la pousse je vous déconseille de faire comme moi, l'huile de tournesol c'est plutôt une huile qui va reparer les cheveux, leur donner de l'eclat, mais pas une huile qui va favoriser la pousse. En 2017 j'ai plus utilisé la LC Methode, d'ailleur c'est ma methode prédilection. La LC Methode qui veut dire liquid cream qui veut dire encore lorsque j'hydrate mes cheveux, je vais commencer par vaporiser mes cheveux avec de l'eau, ensuite terminer par un lait capillaire ou une crème capillaire, cette méthode est bien pour celle qui ne veulent pas surcharger leur cheveux ou encore celle qui ont des cheveux fins. En 2017 j'ai beaucoup utilisé les soins protéinés, surtout les protéines hydrolysées de riz parce qu'elles apportent du volume mais le revers de la médaille, si vous avez les cheveux peu poreux comme moi je vous déconseille de faire comme moi car vous aurez du mal à hydrater vos cheveux et vous risquez d'avoir des cheveux, rêches, secs qui peuvent finir par se casser.

 

voilà ! En gros vous avez un aperçu de ce que j'ai fait en 2017. Mais en 2018 je pense que je vais repartir sur des anciennes bases, c'est à dire être assidûe aux soins capillaires, surtout faire de nouveaux soins, evidemment je vais garder dans ma routines les méthodes qui marchent sur moi, ecarter certains produits ou du moins baisser leur utilisation... Bref  modifier ma routine

 

afro crépus cheveux entretien