Comment faire le beurre de gingimbre

le gingimbreLe gingimbre

 

Qu'on l'adore ou qu'on le deteste mais fera quand même l'unanimité sur une chose, est qu'il possède beaucoup de vertues. Le gingimbre est une espèce de plante originaire d'Asie plus précisement de la malaisie et d'inde où il est d'ailleurs l'une des plantes médécinales de la médécine Ayuverda indienne qui est l'une des anciennes médécines au monde. le gingimbre , en afrique est aussi utilisé en médécine traditionnelle. petite anecdote, une fois je l'ai utilisé en afrique pour soigner le mal de dents, mais bon j'etais tombée sur un charlatan, mon mal n'avait pas diminué, mais je vous rassure il est traite d'autres maux. A part la médecine, le gingimbre est beaucoup utilisé comme boisson, comme aphrodisiaque , comme ingrédient culinaire.

Aujourdh'ui je vais vous montrer comment faire le beurre de gingimbre chez vous. Mais avant je vais vous rappeller ces bienfaits et je vais vous donner quelques indications qui sont bonnes à savoir. 

Ces bienfaits

- en l'appliquant sur le cuir chevelu, il va stimuler la circulation sanguine

- en stimulant la circulation sanguine, va véhiculer dans le sang les aliments ou soins que vous avez apporté sur votre cuir chevelu

- va stimuler, reveiller les follicules pilleux qui s'endormait un peu, en gros va bouster la pousse

A ne pas faire

- utiliser ce beurre sur vos longueurs, car le gingimbre va assecher vos longueurs, et risque de vous deshydrater vos cheveux. Ce beurre est destiné pour le cuir chevelu, plus précisement pour les massages capillaires.

A qui il est destiné ?

- à celles qui ont une alopécie par traction

- à celle qui ne voient plus leur cheveux pousser

- à celle qui ont essayé tous les moyens pour faire pousser leur cheveux, l'utiliser pour faire vos massages capillaires

- pour celle qui n'ont plus de cheveux sur les tempes 

- pour les démangeaisons du cuir chevelu

comment faire votre beurre de gingimbre chez vous

ingrédients: il faut au préalable avoir fait votre macerat de gingimbre

Recette du macerat:

- 1 cui ll à soupe de gingimbre en poudre

- 50 ml d'huile de tournessol

mélangez avec une cuillère et laissez macerer 5 jours, dans un pot bien fermé. Au 5 ème jour, vous verrez que toute la poudre du gingimbre formera un depôt bien au fond, vous allez tout simplement verser toute la partie huileuse doucement pour ne pas melanger les 2 parties.

voici mon maceratmacérat de gingimbreRecette du beurre

- vous prenez toute la quantité de votre macerat

- 1 gros bloc de cire d'abeille jaune ( 50g, coute 3.50 aroma zone )

- 1 cuill à café d'alcool cetearylique ( 100g, coute 1.90 aroma zone )

voici en photo

le gingimbre

 

 

Préparation

vous mettez ce gros bloc de cire d'abeille jaune, comme vous le voyez sur la photo, plus la quantité d'alcool cetearylique, vous mettez dans votre macerat et mettez au bain marie. vous retirez du feu votre préparation lorsque tous les ingrédients fondent, ensuite vous deposez votre pot dans une assiette remplie d'eau plate. 30 minutes après vous verez votre beurre se former. voici en photo

le gingimbrevoici le resultat de mon beurre 

le gingimbreA utiliser que sur le cuir chevelu, soit pour traiter les démangeaisons soit pour vos massages capillaires

 

beurre gingimbre de

Commentaires

  • entretiendecheveuxafro
    Bonjour laisha

    Je suis contente que mon blog t'est plu. Si tu as besoin de quelques conseils capillaires n'hésite pas à me contacter sur ma page facebook
  • Laisha
    • 2. Laisha Le 15/09/2017
    Je viens de découvrir ton blog et je suis juste tombée amoureuse de ton blog, de toi et de tes recettes. Merci pour l'astuce.
    Est ce que je peux te parler en privé ou pas? Si oui, merci d'avance

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

entretien de cheveux afro