DIY: FABRIQUER VOTRE PROPRE COUSSIN EN SATIN

Mon tuto du jour, fabriquez votre propre coussin en satin chez vous

on le dira jamais assez, le satin, la soie etc .. est bon pour les cheveux, mais pas que, il est aussi bon pour la peau. ce sont des matières douces qui apportent beaucoup. pour garder son hydratation pendant quelques jours, je vous conseille d'utiliser le satin, il est moin cher et accéssible. Evitez le coton ! 

 Faites l'expérience:

hydratez vos cheveux, portez ensuite sur votre tête une matière en coton, refaite la même experience cette fois ci en portant une matière en satin. Résulat, en portant la matière en coton, vous verez au bout de plusieurs minutes que vos cheveux deviendront secs, rêches, comme si vous ne les avez pas hydratés, evidemment le coton va vite absorber de l'eau qui se trouve dans vos cheveux. Mais en portant le satin, vos cheveux seront toujours hydratés, et le satin est aussi cool, il est leger, on le sent pas, surtout les bonnets de nuit de la marque Kany, qui ont été crées pour donner plus de confort la nuit, on ne sent pas l'elastique autour de la tête, il ne serre pas non plus  ici. Donc je vous propose rapidement un tuto pour creer votre propre coussin en satin si vous ne supportez pas le bonnet de nuit

tissus en satin entretien de cheveux afroMatériels:

- mètre ou règle

- ciseau

- tissu en satin ( Prix: 2.99. là j'ai prix, la basse qualité, mais je vous conseille de prendre un satin de meilleur qualité)

- fil 

- epingles

- aiguille ou machine à coudre

Etapes

Mesures  2 carrés de tissus de 40cm * 40cm

posez ces 2 carrés de tissus endroit contre endroit comme ceci, coudre les 3 cotés du tissu, laissez juste ouvert toute la partie du haut ( la partie ou se trouve ligne verte)

tissus en satin

 

ensuite, apres avoir cousu, retournez votre tissu à l'intérieur, de telle sorte que vos coutures soient à l'intérieur, faites rentrer votre coussin à l'intérieur du tissus, je vous rappelle avant de couper votre tissu, il faut d'abord prendre les mésures de votre coussin, car votre découpe dependra de la taille du coussin, ensuite vous allez coudre la seule partie qui reste ouverte en faisant rentrer  de part et d'autre d'au moins 2 cm de tissus à l'intérieur, ensuite vous allez coudre toute cette partie ouverte. Et voilà, votre coussin est prêt

 

 

coussin en satin
coussin en satin