Beurre capillaire à base de bissap

bissap pour les cheveux

Le beurre capillaire à base de bissap est un soin à multiples usages si je peux le dire comme ca. Ce beurre ajouté d'un jaune d'oeuf et d'un yahourt nature peut etre utulisé en masque avant le shampoing, peut aussi etre utulisé comme crème capillaire et peut etre encore utilisé en scellant l'hydratation. Personnellement en ce moment je ne jure que par ce beurre, car non seulement elle a des propriétés hydratantes mais aussi adoucissantes. Ce beurre capillaire à vraiment fait pousser mes cheveux. Il rend les cheveux tres tres souples, il est l'idéal à appliquer à un enfant avant les tresses parce qu'il va rendre les cheveux doux. J'ai deja posté une crème à peu pres similaire, mais dans celle ci j'ai ajouté un peu plus de jus de bissap et modifié quelques doses d'huiles

Ingrédients:

2cuill à soupe d'huile palme

2cuill à soupe d'huile de coco

2cuill à soupe d'huile d'olive

1 cuill à soupe d'huile de ricin

1/2 cuill à soupe d'huile de germe de blé

1 cuill à soupe de miel

2 cuill à soupe remplies de beurre de karité.

chauffer l'huile de palme et laisser refroidir, ajouter petit à petit 10cuillères à soupe de bissap(à chaque cuill ajoutée, tournez, faite disparaitre le jus avant d'ajouter une autre cuill). De l'autre coté prendre le beurre de karité, le petrir comme une purée avec une cuillère et ajouter toutes les quantitée d'huile citée et battre avec une fourchette pour former une chantilly. Une fois la chantilly formée, ajoutez dedans le melange d'huille de palme et jus de bissap et battre encore avec une fourchette et laisser reposer...voila c'est fini!

au moment de melanger l'huile de palme et le jus de bissap, n'ayez pas peur ils se melangeront. l'huile de palme a quelques propriétes emulsifiantes et n'oubliez pas de preparer le bissap avec l'eau de source ou naturelle.

comme tout beurre si il reste longtemps au soleil ,il fond. Donc laisser au frais 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.