Mignonnes Maïmouna Doucouré

 

maimouna doucouré

Le Film  mignonnes est en salle depuis plusieurs jours dans les salles françaises, j'ai alors décidé d'aller le voir pour me faire mon propre avis.

 

 

Avant la venue de cette polémique qui a secoué la planete entière, je ne connaissais pas ce film ni même sa réalisatrice. La polémique qui a été crée par Netflix suite à son affiche promotionnelle choisie pour promouvoir le film, l'affiche choisie par Netflix était différente de l'affiche Francaise, pourtant l'image choisie par netflix est justement ce que la réalisatrice est entrain de dénoncer dans son film. Le geant du streaming Americain avait déclenché la colère des americains appelant à un boycott.
Ce soir j'ai décidé d'aller voir ce film, mais je dois vous dire que la polémique crée autour de ce film a un tout petit peu gaché mon plaisir car je suis allée au cinema, pas en mode détente mais plutot comme si j'allais à un examen de classe, concentration pour ne pas louper quelque chose.
1- Mon 1er constat est que la salle etait pleine, beaucoup de personnes n'ont pas pu rentrer car plus de place 

2- Mon 2me constat  est que j'ai vu des parents qui etaient présents avec leurs enfants de 11 ans. Des parents qui etaient aussi au courant de la polémique et du message qui circulait sur les réseaux sociaux, soit disant que c'etait un film pour pedophiles

3- Mon 3me constat, la réalisatrice attendait à l'entrée, tellement accéssible, agréablement surprise.

Pour revenir à la polémique, heureusement que les gens ne sont pas tombés dans le panneau car le message envoyé dans le film est au contraire l'inverse de ce qui a circulé ces derniers jours sur les réseaux sociaux américains et un peu en France. Un film qui fait éloge de la pédophilie? FOUTAISE ! il y'a certaines scènes too much qui peuvent choquer, oui c'est un electrochoc, on ne vit pas dans un monde de bisounours et dans la vraie il y'a pire que ce que nous dit le film, c'est pourquoi la communication parents enfants est très importante. Mais avant d'en arriver là, le personnage d'Amy vit dans un environnement familial etouffant, en tout cas du point de vue d'Amy, la tante avec ses vieux conseils, un père égoïste aux abonnés absents qui pense qu'à son bonheur, la mère qui encaisse tout et fait bonne figure, tout cela n'echappe pas à Amy,  l'amour qui n'est pas vraiment présent, Amy se refugie dans la danse et à la course aux like, jusqu'à devenir cruelle...
Pour terminer mon billet, j'ai aimé la réaction des parents lors du dernier spectacle que les migonnes vont faire car c'est une forme de critique vu que le public n'adhère pas vraiment ... j'ecris mon billet tout en faisant beaucoup d'effort pour ne pas spoiler. ALLEZ LE VOIR EN SALLE !
Pour terminer, aux alentours de minuit lors des questions, la réalisatrice a répondu à la polémique Americaine

 
 

doucouré mignonnes maïmouna