INGRID SILVA COVERGIRL DE VOGUE

 

Beaucoup ne la connaisse peut être pas mais Ingrid Silva est une danseuse et personnalité publique au Brésil. Cette trentenaire est née et a grandi à Rio de Janeiro où elle a appris le ballet grâce à un programme qui etait destiné aux jeunes des favelas. Quelques années après elle va s'envoler pour New york. Ingrid Silva va aussi devenir célèbre lorsqu'elle va peindre ses chaussons pour les faire concorder à sa carnation de peau, consciente des problématiques que pouvaient rencontrer des Noirs dans le milieu de la danse.

 

 "j'ai commencé le ballet dans une communauté non loin de ma résidence .... dans un projet social appelé Dancing not to Dance. Jusque là tout le monde me ressemblait....
Quand je suis allée dans une autre école et que j'ai gagné une bourse, j'etais dans le sud de Rio.... j'etais une minorité, je n'ai jamais compris et je n'ai toujours pas pensé que c'etait normal jusqu'à ce que je sois arrivée au Dance to theater of Harlem ou tout le monde me ressemblait "

 

 

 

 

ingrid silva

Ingrid silva entrain de cirer ses chaussons avec un fond de teint

 

Ayant une folle envie de porter des chaussons qui allaient à sa couleur de peau, Ingrid Silva va commencer à peindre ses chaussons avec le fond de teint marron de Black Opal pendant une dizaine d'années et à sa grande surprise elle va se voir offrir ses propres chaussons marrons grâce à la collaboration entre une societé britanique et la société de chaussure Chacott, spécialiste dans la création des chaussons.

 

 

 

ingrid silva

ingrid silva

sa paire de chausson offerte @ingrid Silva

 

Ce n'est pas tout, sa paire de chaussons peinte qu'elle portait lors de la saison 2013-2014 se retrouve maintenant depuis quelques mois au Musée national d'histoire et de la culture Afro-américaine à Washington, à voir ici

 

 

ingrid silva

ses chaussons portés lors de la saison 2013- 2014 sont exposés au Musée

 

 

 

Celle qui vit aux USA depuis 2008, depuis qu'elle est maintenant membre à la  Dance Theatre of Harlem a profité de son statut pour créer des mouvements d'inclusion et de représentation vu qu'elle ne s'est jamais sentie répresentée dans ce milieu. Ingrid Silva a fait plusieurs autres projets, elle et d'autres danseurs ont crée aussi Blacksinballet, la première plateforme en ligne qui apporte une visibilité aux  danseurs classiques Afro du monde entier.

 

 

ingrid silva

@ingridsilva@alexlogaiski

 

 

Ingrid  Silva a fait ce mois ci la couverture de Vogue où elle s'affiche ventre rond, chaussons aux pieds et seins nus.

 

 

ingrid silva

Vogue Ingrid Silva Novembre 2020

 

 

 

source

dailymail
Glamurama

 

silva ingrid brasil vogue