STORY TIME

LA MARQUE BLACK UP ET MOI

Bonjour!

 je vous fait aujourdh'ui ce petit billet car je 'apprete à supprimer mon post que j'ai fait sur la marque Black up il y'a quelques jours maintenant. Je vous l'annonce dans ce billet c'est pour permettre à toutes les personnes  qui ont lu ce billet sur facebook de ne pas vous poser la question de :

 

" ou est passé le post ? "

Au lieu de vous répondre individiuellement que le post est supprimé, j'ai donc décidé de vous le dire dans un billet, comme ça vous êtes au courant. cette décision je la prend suite aux préssions que j'ai subi de la part de cette marque. La marque m'accuse des propos diffamatoires et me demande de retirer mon post sur Facebook car ils estiment que je nuie à leur marque. J'ai bien expliqué à la marque que j'etais Blogueuse beauté et mon univers concernait tout ce qui etait destiné autour de la femme et plus précisement la femme noire et métissée. je partageais tous les articles sur le net que j'estimais qu'ils etaient bons pour mon lectorat et c'est dans cette démarche que j'ai fait ce post. je leur ai dit aussi que ce post n'est pas sorti du fruit de mon immagination dans le but de nuire à leur marque, quel interêt ? c'est absurde !

j'ai partagé l'info car je l'ai lu dans un magazine et aussi sur le net depuis plusieurs années et ça fait aussi plusieurs années que cette info pillule sur le net, la marque me dit de leur donner tous ces sites internet et magazines . Là ils se trompent, si ils veulent faire des recherches sur tous les sites qui ont parlé de cette INFO, c'est à eux de les chercher.

De ce pas je m'en vais donc supprimer ce post. Pas parce que j'ai peur de la marque ou de leur pression, c'est parce que je ne veux m'engager dans un combat judiciaire dont je sais à l'avance me faire plumer au niveau des frais d'avocat, au final pour gagner quoi? NADA ! j'en ai parlé un avocat qui dit vouloir s'investir gratuitement dans cette affaire, je lui ait il n'y avait pas d'affaire, je ne vais pas depenser beaucoup d'ennergie pour une marque qui ne m'interresse pas et dont je n'utilise pas les produits, je prefere garder mon energie ailleurs.

Ah au fait je m'etais toujours posée la question sur le blog du createur de la marque l'ivoirien qui a été supprimé, la marque m'a donné la reponse, c'est pour les mêmes raisons, d'apres la marque diffamatoires que son blog a été supprimé. C'est juste dingue ! quand je vois certains articles ecrit sur certaines grandes enseignes de beauté, les artciles qui ne sont pas à leur avantage et que ces articles existent toujours, je me dis que ces enseignes n'ont pas fait de pression à leur encontre sinon ces articles auraient disparu et je trouve ça normale qu'ils ne subissent pas de pression et moi je fais un post et là, la marque me montre bien sa présence, on est tombé bien bas.

pour finir je donne un petit conseil aux jeunes marques, si vous voyez des personnes données des avis negatifs sur votre marque, n'allez pas au clash, ne pas faire pression en coulisse, vous vous faites une mauvaise pub sur votre marque, à l'heure d'internet où tout va très vite, tout le monde le saura et ce n'est pas bon pour vous. Si vous êtes sûr que ces propos sont faux, retablissez la verité en faisant un article, une vidéo, bref trouvez votre moyen de retablir la verité, apres si vous n'êtes pas capable de tout gerer et que vous avez les moyens trouvez vous un community manager pour tout gerer

 

Commentaires

  • entretiendecheveuxafro
    Tu raison pour la liberté d'expression. Je me suis dit je ne vais pas jouer les David, là pour le coup goliath va vraiment m'ecraser. Pour eux l'argent n'est pas un problème, par contre moi je sortirais de là déplumé à mort. Donc autant mieux supprimer
  • entretiendecheveuxafro
    Merci à toi !
  • Celies Blues
    En effet cette rumeur fait l'objet de polémique depuis un petit moment.
    Au passage très bonne blogueuse!
  • Aude
    • 4. Aude Le 25/08/2017
    Je trouve ça quand même dommage de plier en supprimant votre post. On vit quand même dans un pays où l'on a une liberté d'expression. C'est dommage.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.