4 Façons de réduire les noeuds dans les cheveux

PubliciteeeNous le savons tous que les noeuds dans les cheveux sont l'une des causes qui retardent la pousse. Plus on a régulièrement les noeuds dans les cheveux, plus on va voir ses cheveux stagnés et avoir cette impression que les cheveux ne poussent pas. Dans ce billet je vous donne 4 conseils que vous devez savoir pour éviter les noeuds dans les cheveux. 

 

Voici 4 Façons de réduire les noeuds dans les cheveux.

 

1er conseil :  protégez vos cheveux et vos pointes

 

Éviter de porter régulièrement  votre afro libre, ou un wash and go et de dormir directement sans prendre la peine de les attacher, ils vont s'emmêler et pas Bon pour vos cheveux, risque de formation de noeuds

 

Deuxième conseil :  Gardez vos cheveux bien hydratés 

 

Hydrater vos cheveux régulièrement . Cheveux bien hydratés= cheveux qui va moins s'emmêler. Faites souvent des soins profonds, ils vont vous aider à avoir des cheveux hydratés 

 

Troisième conseil :  coupez vos pointes 

 

Si vous avez des pointes fourchues, vraiment abîmées, coupez les directement, c'est mieux, vous gagnez vite du temps. Si vous gardez longtemps vos pointes fourchues vous risquez de voir des noeuds apparaîtrent et aussi vous serez obligez de couper plus que prévu.. coupez et gagnez du temps !

 

Quatrième conseil :  Éviter les produits asséchants

 

Évitez les produits qui contiennent dans leur composition beaucoup d'alcool, des shampoings avec sulfate, evitez de faire des bains d'huile avec des huiles comme l'huile de moutarde, le macérât d'ail, l'huile de gingembre etc..

Petit rappel s'impose : personnellement je déconseille qu'on applique l'huile de moutarde, macérât d'ail, macérât de gingembre sur les longueurs, ce sont des huiles qui assèchent les longueurs, je les conseille plus sur le cuir chevelu.

 

Voilà mes 4 conseils du jour 

 

 

cheveux naturels afro