recette fait maison

  • LAIT CAPILLAIRE HYDRATANT POUR CHEVEUX SECS

    lait capillaire cheveux afro

     

     

    Pour la première fois depuis la création de mon blog (2014) , j'ai reussi à faire un lait capillaire hydratant sans que cela puisse laisser de blancheur sur les cheveux, pour moi c'est une grande satisfaction car jusque là, mes laits capillaires laissaient un tout petit peu de blancheur, fallait vraiment insister pour la faire disparaitre. Après plusieurs de tests d'emulsifiants sur plusieurs années mais aussi plusieurs associations j'ai reussi à creer un lait super hydratant qui fond directement dans les cheveux sans laisser aucune trace. Ma recette du jour est très facile et je vous assure qu'elle vous hydratera les cheveux pendant plusieurs jours, sans plus tarder c'est parti !

    composition:

    (achat effectué chez aroma zone )

    phase 1, acqueuse

    - 8 cuillères à soupe d'eau de source
    - 1/2 cuillère à café de miel (bio)
    - 1 cuillère à café de glycerine végétale

    phase 2, huileuse

    - 2 cuillères à soupe d'huile de sesame
    - 2 cuillères à soupe d'huile d'avocat
    - 1 cuillère à café pas tres remplie de cire emulsifiante 3
    - 2 cuillères à café d'emulsifiant coeur de crème

    phase 3

    - 20 gouttes de fragrance delice de coco (sent tellement bon. Facultatif )
    - 22 gouttes cosgard ( conservateur)
    - 20 gouttes de phyto'liss ( actif cosmetique qui gaine et adoucit les cheveux afro )
    - 36 gouttes d'acide lactique ( correcteur de ph, il dimminue le ph des preparations, ne jamais utiliser directement sur la peau)

    conseils: mettez l'acide lactique en dernière position dans votre preparation et je vous conseille de ne pas mettre directement les 36 gouttes dans votre preparation, allez plutot petit à petit jusqu'à obtenir le ph qui sera compris entre 4,5 - 5,5 

    le ph de mon lait capillaire est de 4,5

    préparation

    lait capillaire hydratant

     

     

    Placez séparement au bain marie la phase 1 et 2, une fois les ingrédients de la phase 2 fondent, versez la phase 1 dans la phase 2, laissez encore un peu au feu pendant quelques secondes et tournez. Ensuite retirez du feu, tournez jusqu'à l'obtention de votre lait capillaire. Versez la phase 3, n'oubliez pas de versez un seul element de la phase 3 et de melanger entre chaque ajout. controlez le ph, il ne doit pas être basique, vous devez le diminuer. Placez votre lait capillaire dans un contenant bien desinfecté, testez sur le pli de votre coude et attendre 24h pour voir si il ya une risque allergie

    Resultat: c'est le lait le plus reussi que j'ai fait à ce jour. Tous les éléments que j'aime sont là, hydratation maximale, cheveux doux sur plusieurs jours, lait qui fond directement dans les cheveux sans laisser aucune trace blanche, J'ADORE !

     

     

    Toute utilisation de cette recette  à des fins commerciales est interdite