recette fait maison

  • Réaliser votre Brillant à lèvres avec moins de 1 euros

    Brown and white modern simple travel youtube thumbnail 1

    entretien de cheveux afro

     

    Il fait froid, extremement froid par moment, bah l'hiver est là et ça tombe bien j'ai une recette à vous proposer pour garder vos lèvres bien nourries et hydratées. Hydrater les lèvres n'est pas seulement synonyme de le faire lorsqu'il fait froid, peut importe la température il faut hydrater ses lèvres car beaucoup de personnes négligent cette étape là vu que pour elles ce n'est pas important seul l'hydratation de la peau compte, vous vous trompez, cette partie est aussi importante que l'hydratation de la peau. J'ai toujours remarqué lorsqu'on prend soin de ses lèvres et lorsqu'on porte un rouge à lèvres la différence se voit tout de suite car selon moi le rouge à lèvre est posé sur des lèvres bien traitées au départ pas besoin d'effort, la différence se voit ! Lorsq'on traite bien ses lèvres j'entend par là gommage, hydratation, etc etc on peut aussi se passer de temps en temps du rouge à lèvre, on a toujours des lèvres top.. bref tout ca pour vous dire que c'est important ! 

     

     

    brillant à lèvres

    entretien de cheveux afro

     

    Je ne vous apprend rien mais vous savez qu'il y'a beaucoup d'ingrédients pas naturels dans les cosmétiques, même si je n'utilise pas dans ma vie à 100% les produits naturels mais quand je peux le faire je n'hesite pas. La recette d'aujourd'hui vous fabriquerez votre brillant à lèvre 100%  naturel chez vous et vous le garderez très très longtemps, le mien que vous voyez en image je l'ai réalisé l'an dernier et en plus il m'en reste encore dans mon contenant de recharge. Allez c'est parti !

     

    Ingrédients:  (phase 1 )

    1 cuillère à soupe pas remplie de cire d'abeille jaune ( 30 g coûte 2,90 euros chez aroma zone)

    1cuillère à soupe de beurre de cacao

    1 cuillère à soupe de beurre de karité

    1 pincé de miel 

    1 pincée de pigment végetal rouge aroma zone (2g coûte 1,90 euros, il y'a plusieurs couleurs sur le site )

    Phase 2

    5 gouttes de vitamine E (conservateur )

     

    Versez toute la pahse 1 dans un pot et placez la au bain marie. Lorsque la cire d'abeille fond, je vous conseille de continuer à tourner quelques secondes au feu pour que le pigment végétal et le miel s'intègrent bien, moi j'ai pris un miel cremeux bio car il se font parfaitement dans la recette. Retirez du feu et attendre quelques minutes pour que votre préparation se refroidisse mais ne tardez pas à la mettre dans votre contenant de rouge à lèvres que vous avez choisi car la préparation risque de devenir rigide, vous aurez ceci, voilà c'est tout !

     

    brillant à lèvres moin cher

    mon contenant de recharge. la préparation est rigide

     

     

     

    Mon avis: en l'appliquant j'ai la sensation d'avoir des lèvres protégées, un vrai confort, mes lèvres restent hydratées durant toute la journée et elles restent en plus douces. Je l'utilise depuis l'an passé donc j'ai eu enormement le temps de le porter et j'en suis vraiment satisfaite. Je vous conseille d'acheter des petites quantités car il met énormément de temps, les beurres, le miel vous pourrez vous en servir pour les cheveux mais le pigment, la cire d'abeille, l'achat des petites quantités est largement suffisant