Sephora choque les internautes avec ces fonds de teint pour peaux noires

polemique sephora Cette photo circule grâce à un internaute qui l'a prise  sur un stand de la chaine cosmétique sephora qui qualifiait  " d'ethnique " la gamme de fond de teint pour peaux noires créant ensuite une polémique.

polemiqe sephora

 ce bad buzz qui a commencé depuis quelques jours continue jusqu'aujourdh'ui  sur twitter. Ce que moi je deplore dans tout ça est que pour certaines marques, medias etc... quand on parle d'un truc qui sera différent ou qui vient d'ailleurs le terme employé sera " exotique", ethnique, etc... je ne suis pas fan de ces petits mots. Pour sephora c'est clairement pour parler d'un truc différent  " Ethnique " et je trouve que c'est réducteur, pourquoi ne pas dire simplement " peaux noires" . La peau noire n'est pas mise au même titre que les autres. Deja la même enseingne avait déja crée une polémique en commercialisant en france un fond de teint avec seulement 8 teintes, toutes blanches alors que celui ci en possedait initialement 24. suite à cette démarche, l'enseigne avait crée un bad buzz sur les réseaux sociaux circulant avec le  #SephoraSowite 

quand on sait que les femmes noires  depensent aussi beaucoup dans les produits de beauté, faire cette démarche est tout simplement absurde et nous savons aussi ce n'est pas l'argent qui manquera à sephora pour prendra les autres teintes, sachant que ces teintes seront aussi achetées. De toutes les façons je n'ai jamais vraiment apprécié cette enseigne. je me rappelle une fois je suis allé achété un fond de teint, celui ci n'etait même pas en rayon, la vendeuse etait allée me chercher le fond de teint dans leur carton en stock, j'avais demandé ensuite à la vendeuse pourquoi tous ces fonds de teint  etaient en carton, elle m'avait repondu dans leur boutique ( je précise, pas toutes les boutiques de sephora) ils n'en vendaient pas beaucoup, la n'etait pas là. cela s'est produit 2 fois.  ça m'a fait refléchir, parce que cette boutique est située au centre ville près de la gare avec une forte affluence des gens et beaucoup de femmes noires y vont aussi. bref ! comme toujours du foutage de gueule ! 

Aujourdh'ui je ne me prends pas la tête, si une marque est raciste et le montre clairement, je zappe et je change de marque, comme j'avais zappé guerlain. Pour avoir une marque ce n'est pas du tout difficile, en touchant son portefeuille, on affaiblit une marque. Aux usa nous avons vu plusieurs marques faire faillite parce que les clients avaient décidé de la boycotter. Mais malheureusement dans notre communauté quand une marque est clairement raciste, il y' aura toujours d'autres noirs qui vont lui donner des excuses. Moi c'est simple comme je disais plus haut, si une marque est raciste, je change de marque, je ne vais pas continuer à donner mon argent à une marque qui va me mepriser, m'insulter me denigrer, c'est simple.

 

femme noire polémique sephora