L'eau du robinet, bonne pour les cheveux afro ?

hydratation-entretien-cheveux-afro

 

Petite mise au point, qui a dit que l'eau du robinet n'était pas bonne pour les cheveux afro ?

 

Je lis par ci par là que attention, que l'eau du robinet n'était pas bon pour les cheveux, c'est pas totalement vrai parce que la réponse n'est pas complète. En fait ce n'est pas l'eau du robinet qui est mauvaise mais c'est plutôt le calcaire qu'elle peut contenir qui entraîne la casse et en plus j'ai remarqué que la présence du calcaire peut dépendre d'une ville à une autre, par exemple dans ma ville l'eau du robinet contient énormément de calcaire et utiliser directement cette eau sur les cheveux est un suicide capillaire car le calcaire favorise la casse.  

Img 4964 1voici par exemple le calcaire que j'ai pu retirer dans l'eau du robinet grâce à une technique de décantation ( je vous montrerai la technique une autre fois)

 

Par exemple cette eau qui ne contient plus du calcaire peut être utilisé sur ses cheveux sans qu'elle entraine la casse donc l'argument qui dit que l'eau du robinet n'est pas bonne pour les cheveux est donc totalement faux, c'est le calcaire qui n'est pas bon.. du Coup certaines me diront alors comment peut on savoir que votre eau du robinet contient du calcaire ? La réponse est simple juste l'eau qui contient du calcaire laisse souvent un dépôt gris lorsqu'elle en contact avec la mousse, si vous avez une technique que vous utilisez souvent pour savoir si l'eau du robinet de votre ville contient du calcaire n'hésitez pas à me dire votre méthode en commentaire. Donc l'argument qui dit que l'eau du robinet n'est pas bon pour les cheveux afro n'est pas complètement vrai, ce n'est pas l'eau du robinet qui posera un problème vous l'avez compris mais c'est plus le calcaire. Donc si vous êtes sûr que l'eau de votre ville ne contient pas du calcaire, je ne vois pas l'intérêt d'utiliser exclusivement que l'eau de source, mais si vous n'êtes pas sûr, pour éviter les mauvaises surprises ( casse ) continuer à utiliser votre eau de source 

 

 

Hydratation pour cheveux